Quels sont les meilleurs cafés où bruncher en ville ? On a demandé à Tomas Chevez, fondateur de l’application Th3rd Wave, de nous filer ses douze meilleures adresses !
Sfouf – Le Village
« C’est mon coup de cœur du centre-sud. On te donne toujours un petit sfouf (gâteau libanais) avec ton café. L’été ils ouvrent leurs fenêtres aux allures de porte-garage : c’est vraiment cool. »
Le Butterblume — Mile End
« C’est à la fois une boutique, un café et un espace salle à manger pour le brunch et le lunch où rien n’est laissé au hasard. Super beau ! »
La Finca — Centre-ville
« Tout est fait maison, des pâtisseries exceptionnelles au poulet au beurre inattendu. C’est un grand espace convivial sur de Bleury que je recommande haut la main. »
Maesmi – Rosemont-La Petite-Patrie
« Pour ceux qui ne le savent pas, Maesmi est l’acronyme de Masson à l’est de Saint-Michel. Une fois de plus tout est fait maison avec un focus sur les pâtisseries. »
Melbourne — Mile End
« Aucune demi-mesure ici : c’est funky, australien et délicieux. Une super belle expérience ! »
Café Pista – Rosemont-La Petite-Patrie
« Le décor est superbe, complètement baigné de lumière avec un menu qui fait la part belle aux produits locaux »
Tommy — Vieux-Montréal
« Ce café est magnifique, un des plus beaux de Montréal sans hésitation. Tu as envie de tout prendre en photo et le toast à l’avocat est malade. »
Café Saint-Laurent — Boucherville
« Si tu veux sortir de Montréal, c’est là qu’il faut aller ! Situé dans une ancienne maison centenaire, dans le Vieux Boucherville, on y mange des gaufres aux bleuets maison trop bonnes. »
Noren — Plateau Mont-Royal
« C’est un sublime café/restaurant japonais qui propose le brunch tous les dimanches de 12 h à 16 h. Le menu change chaque semaine avec des plats vraiment typiques du Japon. Tout est fait avec beaucoup de soin et de précision : j’adore. »
Hof Kelsten – Mile End
« Cette boulangerie fournie quelques-uns des meilleurs restaurant de Montréal. Leur pain est juste incroyable! J’aime absolument tout au menu, y compris leur café qui vient d’un torréfacteur de Brooklyn (Parlor Coffee). Seul petit bémol : il n’y a pas de wifi. »
La Bête à pain – Griffintown
« Encore une boulangerie artisanale fantastique. La beauté du décor contraste avec la zone industrielle dans laquelle elle se situe. Le pain est délicieux et le brunch wow. »
Pour découvrir encore plus de cafés indépendants montréalais, téléchargez l’application Th3rd Wave sur Android et iTunes.
Crédits photo : Tomas Chevez.