Brunch Montréal

Trois brunchs, trois quartiers #11 : L’Gros Luxe

Publié mar, 15 Juil 2014 17:35:34 -0500, par Laure Juilliard, dans Food

brunch les empoteuses montreal
Quel brunch titille vos papilles? Des œufs bénédictines à la compote de pomme maison, un grilled cheese à la poutine ou une salade de savoureux cubes de gravlax? Un programme bien alléchant pour cette 11e édition totalement brunch.

Les Empoteuses – Quartier Petite-Patrie (MAJ : adresse fermée)

Les amoureux de petits pots et d’ambiance intime vont adorer cet endroit baigné de lumière, rue Beaubien, dont le menu brunch s’adapte selon les saisons, au goût du jour. Des produits faits maison et empotés ici même sont également disponibles à la vente (pensez légumes marinés, confitures, confits d’oignons ou gelée de piments à déguster avec un bon fromage). Ce dimanche, Les Empoteuses proposaient des œufs bénédictines à la compote de pommes, pommes sautées et cheddar fort. On y rajoute une saucisse concoctée sur place dont le goût dénote un soupçon de sirop d’érable. Trop trop bon!

lgros luxe brunch grilled cheese poutine
L’Gros Luxe – Mile End, Plateau et Petite-Bourgogne   

L’Gros Luxe envoie du lourd en bon français! Sa spécialité n’est certes pas la légèreté, mais sa convivialité et la saveur de ses plats pèsent dans la balance! On y engouffre un grilled cheese à la poutine décadent, un burger juteux qu’on mord à pleines dents et histoire de rafraichir le tout, on craque pour une salade au melon d’eau, tomates cerises, feta, concombre et menthe. C’est bon, sans prétention et très abordable.

brunch sel gras mile end montreal
Sel Gras – Quartier Mile-End (MAJ : adresse fermée).

Avec sa cuisine d’inspiration méditerranéenne, son décor raffiné et lumineux et ses brunchs qui changent tous les mois, le restaurant Sel Gras s’impose royalement sur cette partie hip du boulevard Saint-Laurent. Au menu, de généreux morceaux de gravlax maison déposés sur une purée de betteraves rouge, une « mie-d’œuf », des copeaux de parmesans et une petite salade fraicheur. Original et fondant! Le plat de résistance envoûte tout autant les papilles et rappelle l’enfance avec un assortiment de saucisses grillées de wapiti, cerf et pintade, mélangé à une purée de pommes de terre, un œuf poché, du cresson et des champignons. Une purée-saucisse de luxe délicieuse qui nous fera certainement revenir!

Carnet d’adresses

L’Gros Luxe, brunch le week-end dès 11h, dans les succursales du Mile End, du Plateau et du Sud-Ouest.

Crédit photos : L’Gros Luxe et Laure Juilliard.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *