L’heure est à la flânerie et au cocooning. Quel désir vous traverse l’esprit aujourd’hui? Un thé à l’anglaise dans un cadre spectaculaire ou une table amicale typique du plateau-bobo? Prenez votre temps, vous avez le week-end devant vous.
Salon de thé Cardinal – Mile-End
Niché sur le boulevard Saint-Laurent, ce nouveau-né du Sparrow en jette. Sur deux étages, le bon goût transparait, autant dans la décoration anglaise typique des années 1920 que dans la charmante vaisselle dépareillée.
On y déguste des douceurs sucrées-salées justes et simples comme ces sandwichs au fromage frais et concombre ou aux cornichons acidulés-marinés associés à un excellent fromage cheddar fort et amer. On pose la touche finale avec un thé noir Earl Grey et l’un de ces délicieux scones aux bleuets. Il ne manque plus que Benedict Cumberbatch en face de vous pour parfaire le tableau…
Sain Bol – Plateau
Discret, mais non moins populaire, Le Sain Bol ressemble à la salle à manger d’un ami chez qui on aime aller. Sur les tables en bois, quelques couples et familles se régalent du brunch du jour, frais et santé, concocté avec soin par Frédéric, le propriétaire des lieux.
Au menu, des tranches de saumon fumé fondantes, une omelette au chèvre soyeuse, un incontournable trio yaourt-granola-miel, un grill cheese beaucoup trop gourmand… en somme, une pépite à débusquer dès maintenant sur la rue Fabre.
Carnet d’adresses
Salon de thé Cardinal – 5326 boulevard Saint-Laurent, (514) 903-2877, tea-time du vendredi au dimanche dès 11 h.
Le Sain Bol, 5095 rue Fabre, (514) 524-2292, brunch le samedi et le dimanche de 10 h à 15 h.