Tout commence par le rêve d’une petite fille de 6 ans, celui de posséder un jour sa propre pâtisserie où son art et son amour pour les douceurs sucrées pourraient grandir en toute sérénité. Marilu Gunji a enfin pu concrétiser sa passion en ouvrant son écrin boudoir-rustique rue Amherst, dans le Village. Entre décoration réussie et gastronomie surprenante, De Farine et d’eau Fraiche a plus d’un tour dans son sac pour vous étonner et colorer vos assiettes.
Ici on vous sert des sandwichs purement incroyables comme le panini au porc rôti aux herbes, portobello et fromage Montboissier ou encore le pain au lait au poulet barbecue et salade de choux … un must ! La petite salade bio à base de jeunes pousses est servie avec une vinaigrette maison au yaourt et pesto… divine ! Mais la spécialité de l’endroit reste bien évidemment les petites douceurs.
On choisit çà et là quelques biscuits au thé et à la rose, des spirales choco-matcha, des boutons aux fruits des champs, des caramels thym et citron ou encore l’incroyable gâteau au fruit de la passion. À noter que l’endroit est également sensationnel pour un tea time ou un brunch gourmet.
Le petit plus : Le mélange des saveurs nord-américaines et japonaises et la gentillesse contagieuse de Marilu!
De farine et d’eau fraîche, 1701 rue Amherst, 514 522 2777
Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi: 7:30 am – 6:00 pm
Samedi: 9:00 am – 5:00 pm
Dimanche: 11:00 am – 5:00 pm
Article écrit originellement pour le M (supplément La Presse).
Crédits photos: Julia C. Vona