Voyage

Boston : une histoire de style et de homard

Publié lun, 10 Sep 2012 22:22:42 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Boston est exigeante, éduquée, preppy et amoureuse des belles choses. Elle aime se revendiquer différente de ses consoeurs américaines avec ses rues non rectilignes, ses rues piétonnes, ses vélos, et ses nombreux édifices historiques de l’époque coloniale qui font son charme et sa beauté. Boston est accueillante, scintillante et élitiste. Moins arty et folle que New York, on ressent une quiétude extrême dans cette ville, un confort de vie dans lequel on s’installerait bien quelques années. Boston, un coup de coeur? Absolument!

Charles River Boston

Comme d’habitude, j’ai tenu mon journal de bord pour vous livrer mon carnet d’adresses bostoniennes pour une escapade de trois jours.

Premièrement se loger. Les auberges de jeunesses? Non merci… L’hôtel? Trop classique… Le top? les affaires de folie de Airbnb! Au menu, un loft sur deux étages avec terrasse surplombant le centre-ville de Boston et deux hôtes absolument délicieux, serviables et tout le tutti!

Loft Boston Historic South End

Loft Historic South End Boston

Loft Terrasse Boston

Deuxièmement se nourrir. Et la « food star » de Boston, c’est le homard! Au choix, on le déguste en « roll » au Barking Crab, une véritable institution, au bord de l’eau, avec vue imprenable sur les buildings du centre-ville. L’endroit est très décontracté. On vient en bande déguster des plateaux de fruits de mer gargantuesques au son d’un groupe local qui tire la chansonnette. De petites lumières scintillent partout… ça sent les vacances urbaines à plein nez! Bon en revanche, ça n’est pas donné, mais sachez le, Boston n’est pas une ville bon marché (exigeante et preppy comme je vous le disais au début…).

Lobster Restaurant Boston

Barking Crab Boston

Naked Lobster Roll Barking Crab Boston

En deuxième choix, on déguste son homard fourré dans des raviolis italiens avec une sauce à la chaire de crabe dans le divin restaurant Trattoria Il Panino. Ils arrivent fumants, en portion généreuse, dans une poêle (petit détail très sympa) et surtout, ils sont servis par le séduisant Paolo, qui avec ses yeux de velours, a bien failli faire flancher l’une de mes acolytes de voyage… On est bien en Italie! À noter que ce quartier est particulièrement vivant et sympathique: un Little Italy tout à fait convaincant!

Trattoria Il Panino Boston

Enfin troisième choix, on le déguste dans un « boui-boui » dans la charmante petite bourgade de Provincetown. Comme ça à la sauvette, sur son petit plateau rouge, enrobé dans sa barquette et sa feuille de laitue. Dégusté en cinq minutes… « Lobster forever », j’en fais partie!

Lobster Roll Provincetown

Et si on en a marre du homard? On se régale des sandwichs dodus et créatifs du Parish Café, un resto/pub hyper sympa dont toutes les recettes ont été inventées par de prestigieux chefs bostoniens. Une superbe idée que je verrai bien naître à Montréal! Avis à nos chefs locaux! Personnellement, je serais revenue tester tous les sandwichs jusqu’au dernier! Un vrai coup de coeur culinaire!

Parish Cafe Boston

Troisièmement, se dorer la pilule. Sur une plage de préférence. Ça tombe bien, à 1h30 de Boston, en Ferry, on accède à Provincetown, une charmante petite station balnéaire de Cape-Cod. La dolce vita s’ouvre à nous avec ses restaurants, ses cafés, ses adorables ou imposantes maisons et surtout sa longue plage sur laquelle on étend sa serviette et où on se laisse choir quelques heures. Divin!

Provincetown Cape Cod

Cape Cod Beach

Si on préfère rester urbain, on se retrouve sur l’esplanade de Boston où pontons publics, espaces verts et clubs nautiques sont aménagés pour le plaisir de tous. Quel bonheur!

Boston Esplanade

Boston Esplanade Charles River

Vous cherchez l’âme soeur? Et si vous entrepreniez une petite balade sur le campus de Harvard ou du MIT… Oui oui, L’ÉLITE est présente mesdames! Et attention elle n’est pas seulement « bright » du cerveau. Vous verriez ces sourires « émail diamant la magie du blanc » et ces carrures de colosse… D’ailleurs j’en viens à un sujet qui m’a marqué: l’homme « Boston Style« ! Durant l’été, c’est une série de clones qui défilent dans les rues. Lunette Rayban (ou marque semblable), coupe proprette, tee-shirt ou polo uni et bermuda de bon goût assorti. Le tout sur un bon mètre 90 tout en jambe et tout en épaule. Vous voyez de quoi je parle? Sérieusement, on se croirait dans une pub Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger!

Une fois votre apollon trouvé, emmenez-le en terre connue (à Cambridge donc) dans le café 1369 à connotation très hipster. Le latte et l’ambiance y sont impeccables (comme lui!) et pour vous la jouer encore plus cool, dégainez un jeu de 1000 bornes et entreprenez de folles parties! Souvenir d’enfance et attendrissement garanti!

Coffee Shop Boston

Barking Crab – 88 Sleeper Street, Boston, MA
Trattoria Il Panino – 11 Parmenter Street, Boston, MA
Burger Queen – 331 Commercial Street, Provincetown, MA
Parish Cafe – 361 Boylston Street, Boston, MA
1369 Coffee House – 1369 Cambridge Street, Cambridge, MA



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *