MAJ : OMMA a déménagé dans le Quartier des Spectacles et a été remplacé par le restaurant Gaja
Depuis mon retour d’Australie, j’ai une faiblesse: le coréen! Pas l’homme ni la langue… La gastronomie. Un petit bol de kimchi et je deviens toute chose! La base me direz-vous… Imaginez mon état de joie lorsque j’ai fait la connaissance d’Omma, formidable adresse coréenne sur la rue Bernard en plein coeur du Mile-End! Un voyage des sens à la hauteur de mes attentes!
Chez Omma, tout est bon… et beau! Du logo à la déco! L’ambiance y est très bistrot avec ses tons pastels son bar en bois brun, ses origamis qui virevoltent dans les airs et sa vaisselle bleutée.
Absolument charmant! Là bas, le service est québécois et la cuisine est dirigée par une chef coréenne, Mi kyum Kim, qui est aussi la propriétaire. Une nouvelle tendance ce mélange occident/asie? Chez Omma, on se rue sur le bento, plat compartimenté très à la mode ces derniers temps, qui révèle un saumon parfaitement cuit (fondant fondant!), épicé juste ce qu’il faut, accompagné de son kimchi rouge cru relevé, son riz au sésame et ses raviolis ou galettes de kimchi… Ô révélation!
Le boeuf Bulgogi malgré quelques petites imperfections côté viande, est merveilleusement assaisonné et se déguste roulé dans une feuille de salade croquante avec une sauce qui picote les narines. Le filet de poulet grillé est impeccable, tendre, parfumé… Un pur bonheur gastronomique qui mélange saveurs sucrées salées à se damner! Côté Bibimbap, divin mélange de riz, légumes sautés, grillades de viande (boeuf ou poulet), oeuf au plat et sauce piquante dans un gros bol en pierre chaude, on crie au délice! Bref, vous l’aurez compris, on frise la perfection!
Le plus pour cet été: la terrasse extra confo, un peu confidentielle et encore accessible sans attendre 45 min. Courrez-y avant qu’elle ne devienne trop prisée! Petit bémol, le service un peu lent… mais quand le resto est plein un samedi soir, on leur pardonne!
Les bons coréens ne courent pas les rues à Montréal, ce qui fait de Omma une adresse de choix! Si cependant vous avez de bons petits endroits à recommander, faites! Je deviendrai votre plus grande fan!
Omma – 51, Rue Ontario Ouest