La côte ouest australienne scotche sur place, désoriente et intrigue. 38 degrés, un vent à la limite de l’envolée humaine, des arbres qui poussent à l’horizontale, des routes droites sans fin, des mouches agaçantes qui se collent à vous sans vergogne, une mer couleur menthe excessivement salée, peuplée de raies Manta pouvant atteindre les 6m, requins (et requins baleines!), tortues, coraux somptueux et multitude de poissons colorés de toutes tailles… La nature présente ici ce qu’elle a de plus brut, démesuré, sauvage et spectaculaire.
On se souviendra de Pot Alley, son découpage de falaises au coucher du soleil sous un vent intense et une mer tourbillonnante.
On rêvera encore de Coral Bay et de cette plongée magnifique en compagnie des créatures marines les plus conviviales et impressionnantes.
On se remémorera enfin ces lumières de fin de journée couleur feu et ces longs trajets dans l’Outback où un paysage aride hostile se déploie à l’infini, en attendant la prochaine destination plus clémente.
On se retrouve prochainement dans le sud-ouest australien, là où vignobles et côtes escarpées grandioses se côtoient avec majesté.