Cette île de sable paradisiaque et sauvage n’a pas fini de faire rêver! Imaginez la plage démesurée comme autoroute, les vagues glissantes comme délimitation et un bus digne d’un tank allemand comme moyen de transport…
Des sensations garanties c’est moi qui vous le dit! Malgré ses eaux dangereuses infestées de requins et sillonnées de courants violents, l’intérieur de Fraser Island propose l’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir. On s’autorise néanmoins une baignade paradisiaque dans les champagne pools, de véritables piscines naturelles préservées des dangers de la mer. Un pur régal!
Le lac Mackenzie, lagon bleu turquoise limpide et divinement tiède étend son sable fin immaculé pour le bonheur des visiteurs qui viennent y étaler leurs paréos.
Dans un autre style tout aussi splendide, les eaux vertes presque fluo du lac Wabby se sont offertes à nous, après un périple de 20 minutes sur une dune de sable brûlant bordée d’eucalyptus (nos pieds s’en souviennent…) Le spectacle était féerique, irréel.
Mais le plus incongru reste cet apéro spontanément organisé sur la plage où mes deux acolytes de voyage et moi-même avons chanté du Edith Piaf à trois pêcheurs australiens qui nous ont rendu la pareille à coup de Johnny Cash. Ah Fraser…