De retour à Melbourne, après un périple magique en Tasmanie, nous avons entrepris un mini road trip entre Melbourne et Sydney. Nous sommes passées par des endroits de toute beauté comme Golden Beach, Malacoota, Merimbula ou encore Batemans Bay. Dans chaque petite ville, nous avons pu apprécier la chaleur humaine des australiens et leurs imbattables Fish and chips d’une fraîcheur absolue!
Enfin arrivées à Sydney, malgré un temps très aléatoire, nous avons découvert le temps de six jours, une ville dynamique, sportive et impressionnante.
Que voir
Le jardin botanique de Sydney est incroyable et propose à chaque 2 mètres une plante différente où l’on entend aléatoirement cri de chauve souris ou sifflement d’oiseau exotique. Une expérience sensorielle tout à fait étonnante! Si en plus vous avez l’occasion d’aller y écouter un opéra gratuit en plein air, courrez!
L’opéra bien sûr, qu’on aurait juré plus grand et plus imposant, mais qui n’enlève rien à son charme. Les plus belles vues qu’on puisse en avoir sont sur le Harbour bridge et sur le pont d’un ferry.
Bondi Beach et Coogee Beach parce que ce sont des plages de people watching incontournables.
Manly, banlieue de Sydney par laquelle on accède en ferry qui offre une promenade tout à fait agréable où panorama de la ville et végétation luxuriante se conjuguent à merveille.
Les Blue Mountain, élégantes, imposantes, paisibles, sublimes. On en ressort tout chose!
Les quartiers Surry Hills, Paddington et Darlinghurst pour leur côté à la fois branchés et cosy, leurs restos dont la vision seule annonce les délices et leurs petites boutiques coquettes et uniques.
Côté assiette, deux endroits sympas ont retenu mon attention. Baffie & Mo, petit resto de quartier non loin de Surry Hills où l’on nous a servi des brunchs succulents et Sydney Madang, un coréen dans chinatown délicieux! Pour prendre un verre on va dans Darling Harbour où l’on sirote un cidre de poire au rythme du clapotis de l’eau ou si l’on veut se la jouer branché, on descend dans les sous-sol secrets des bars du sulfureux quartier King Cross. Des belles surprises au rendez-vous!
On se retrouve très bientôt sur la côte est australienne!