2012 commencera par un rêve d’enfant: partir à la découverte de l’Australie, cette île-continent intrigante dont l’immensité, la faune et la flore, le sport omniprésent et les villes dynamiques m’ont toujours attirée.
C’est avec une de mes acolytes parisiennes que je m’envolerai vers cette contrée extraordinaire le temps de trois mois (période soigneusement choisie pour éviter nos -20 degrés plus ou moins sympa ;)) Alors oui, je vais abandonner ma vie montréalaise pour un petit moment mais je ne vous délaisserai pas! J’apporterai un petit rayon de soleil pour les curieux et les intéressés, avec des itinéraires bien décrits, les meilleurs endroits où dormir pour les petits budgets, des découvertes de cafés et brunchs comme je les aime, des adresses mode branchées ou encore des bars sympas ou des barbecues improvisés. Peut-être que cela vous convaincra à sauter le grand pas vous aussi!
En attendant voici un petit aperçu de mon kit australien chiné en grande partie à Montréal avec quelques touches parisiennes! Du nouveau mais aussi de l’ancien avec des étiquettes qui se sont malheureusement égarées en route (mais la source de trouvaille, elle, est sûre!)
En partant de la gauche:
Robe chinée chez Editorial Boutique
Maillot de bain Princesse Tam Tam
Robe et derbies Megumi Ochi chinées chez Héritage
Maillot de bain À la plage
Guide « Australia » Lonely Planet
Chaussures de marche Meindl
Tee-shirt chiné chez Très Chic Styling
Short Margit Brandt chiné chez Billie
Débardeur et jupe Club Monaco
À très vite en Océanie!