Retour au bercail! Paris, 3 semaines, les potes, le sale temps ET les endroits branchés. Quoi de plus plaisant que de se laisser guider par ses amis dans les derniers endroits cool ou les références de la capitale. Rien à penser, rien à organiser, juste se laisser trainer au gré des métros et de la frénésie parisienne… Je vous emmène?
Un cocktail à la Candelaria
Le dernier chic des grandes métropoles, notamment New York? Les bars cachés, sans devanture, de préférence derrière une petite porte battante d’un bouiboui où l’on vous sert des tacos (qui ma foi avait l’air plutôt sympa). La Candelaria c’est le nouveau spot du parisien branché. Pour ce bar, mélange de pierre et de bois, éclairage à la bougie, côté intime et confidentiel, bons cocktails aux prix un peu élevés toutefois… on en retient cependant un souvenir bien chaleureux et cosy.
Un bento au Nanashi
Un petit eden rue de Paradis, on ne pouvait pas davantage se faire prier. Aspect sobre et épuré pour ce resto au look de réfectoire branché. Le menu succinct mais savoureux du Nanashi propose quelques rouleaux de printemps et un choix de trois bento à la viande, au poisson ou végétarien. C’est bon sans crier au génie, efficace et abordable! On fait en revanche une croix définitive sur le moelleux au chocolat qui n’a malheureusement aucun intérêt.
Un grand crème à la fourmi
Se raconter les derniers potins autour d’un petit noir ou d’un grand crème, c’est LA tradition parisienne. On reste 2 ou 3h à papoter, railler, rire, élaborer des futurs plans de vacances, rattraper les 6 mois de temps où l’on ne s’est pas vu. La Fourmi, bar emblématique de Pigalle, vous accueille dans ses jolies boiseries, son lustre en bouteilles de verre, ses grandes baies vitrées et ses prix tout doux. Il parait que le soir, les petits godets y sont tout aussi sympathiques.
Une menthe à l’eau au bloc
Le Bloc, c’est la dernière terrasse parisienne à essayer dans le quartier charmant des Batignoles. Design cool se résumant en un beau cube blanc, une belle hauteur de plafond et des prix stylés. Vers les 16h, si vous êtes en vacances comme moi, la terrasse ensoleillée est des plus agréables. Les autres critiques que j’ai lu à son sujet vantent plus que jamais son côté resto… à re tester bientôt donc!
Les sites à retenir pour découvrir le Paris des parisiens:
Un immense merci à Juliette et Marine qui me font découvrir un nouveau Paris à chaque fois que j’y remet le petit orteil!
Candelaria – 52 rue de Saintonge 75003 Paris – 01 42 74 41 28
Nanashi – 31 rue de Paradis 75010 Paris – 01 40 22 05 55
La Fourmi– 74 Rue Martyrs 75018 Paris – 01 42 64 70 35
Le Bloc – 21 rue Brochant 75017 Paris – 01 53 11 02 37
Crédits photos: Beatdrifter, p.ny, I Heart Paris, davidrager.org, yelp.fr