Je ne vais étonner personne en déclarant que Mélissa Nepton m’a vraiment impressionnée hier soir. Depuis le début de cette 20ème édition de la semaine de la mode de Montréal, j’attendais impatiemment la collection qui allait me mettre des étoiles dans les yeux! Elle ne s’est pas fait trop attendre… :)
Pour l’hiver 2011, les maîtres mots de Mélissa Nepton sont : chic, simplicité (étudiée), souplesse et confort.
On se pâme pour les cardigans tout en fluidité mêlant alternativement laine, lin ou soie, col tombant, transparence ou encore rabat bouffant.
On rêvera de porter (j’attends les prix) l’un de ces manteaux chics et fluides, dans des tons beige tendre, gris chiné ou encore noir intense.
On notera aussi les petits bandeaux de têtes trop mignons, l’écharpe oversize mise en beauté par des pompons rebondissants ou encore les sacs parés de fourrure. La robe de princesse moderne ethnique n’est pas passée inaperçue non plus!
Et le meilleur pour la fin, mon coup de coeur magistral de ce défilé, le nouvel objet de mes rêves: ce pull/manteau bouffant gris dans lequel on a envie de se pelotonner à tout jamais. Il réunit parfaitement les deux choses essentielles de la mode selon moi: le confort et le chic!
Crédits photos: Julia C. Vona – Photographe de mode à Montréal