Le brunch est-il donc si terrible chez Les Enfants Terribles, l’un des restos les plus controversés de la planète foodie? Certains le haïssent au plus haut point, d’autres le jugent dans le coup et l’adorent. Très manichéen tout ça… Une nouvelle mission s’imposait, Il fallait trancher!
Je n’ai pour ma part jamais eu à me plaindre de ce resto. J’y suis allée une fois, pour le lunch, profitant de la terrasse bondée mais agréable avec un plat et un service satisfaisant. Un second round était de rigueur pour confirmer oui ou non la qualité du resto. Un samedi midi, heure de pointe, nous nous rendons aux Enfants Terribles pour tester le brunch. Nous sommes immédiatement placés dans une rangée de petites tables très proches les unes des autres à côté d’une grande baie vitrée. Loin de me sentir gênée par tant de proximité, je trouve l’ambiance plutôt conviviale avec des habitués du quartier, la jeunesse dorée d’Outremont et un service sincèrement très agréable: beau sourire, beau physique, notre serveur pouvait se vanter de posséder quelques uns des traits d’Apollon!
Le café au lait est mousseux à souhait, onctueux et doux: ça commence très bien! Les oeufs bénédictines (14$) sont parfaitement cuits, la sauce béchamel légère, le bacon croustillant et le chèvre parfaitement dosé avec un brin d’acidité qui relève tout le goût de l’oeuf. Conclusion, je fais maintenant officiellement partie du clan « pour ». Alors est-ce une question de chance, de timing? Vous me le direz dans vos commentaires!
Les Enfants Terribles – 1257, avenue Bernard Outremont, QC H2V 1V8 – (514) 759-9918