Il y a deux semaines, une idée a émergé: pourquoi ne pas organiser un brunch avec des blogueuses passionnées par le sujet pour émettre quatre avis différents sur un même restaurant? Attention, attention, CONCEPT. « Lô lô » vous êtes sûr de ne pas avoir d’avis langue de bois! C’est comme cela que Sarah, Charlotte, Célia, Lulu et moi nous sommes retrouvées au Burgundy Lion, situé dans le quartier de la Petite Bourgogne, endroit que je commence à affectionner particulièrement!
Bon le plan de base était le McKiernan, chaudement recommandé par B, mais manque de bol, le resto était plein à craquer et ne prenait même plus les groupes sur sa liste d’attente. Je sais pas pour vous, mais ça sent le test pour la semaine prochaine (petit comité recommandé)!!!
SO que peut-on dire du brunch du Burgundy Lion? Ambiance très british 100% anglo (l’accent du serveur était à croquer), resto sur deux étages illuminé, tables en bois, très joli bar et mets aux consonances anglaises: boudin noir (iiich), rôti de boeuf, harengs fumés, oignons frits, beans, crumpets, tomates frites ou encore kippers! Chouette de la diversité!! Verdict? Pas incroyable mais très correct. Les crumpets avec la marmelade maison étaient plutôt bonnes,
les vraies bonnes tranches de bacon marinées au sirop d’érable se sont révélées malheureusement trop grasses pour moi et le boudin était ma foi fort mangeable (piqué dans l’assiette de Sarah).
Je recommande néanmoins ce resto pour le service impeccable, la décoration (attendez on a quand même le prince charles en photo sur la porte des toilettes pour homme!) et sans doute pour les bières qui ont l’air d’être une des spécialités de l’endroit! Vous l’aurez compris, je n’ai pas eu de coup de coeur particulier pour cet endroit mais c’est une bonne adresse de dépannage (surtout quand le resto convoité d’en face est overbooké…).
Burgundy Lion – 2496 Notre Dame Quest Montréal, QC H3J 1N5
Environ 13$ pourboire inclus.