Le petit week-end « revival » New Yorkais s’imposait! Soldes, beau temps et exposition de mon ami Thomas Mainardi étaient les parfaits alibis pour s’évader le temps de deux jours! J’ai PLEIN de choses à vous montrer!
Tout d’abord un petit « breakfast » (what else!). Le week-end a commencé dans un dinner, un vrai de vrai, sur broadway street dans l’upper west side. Le résultat? Des quantités bien à l’américaine avec un +++ pour les pancakes :) Un régal!
Direction ensuite la 5ème avenue pour ses magasins luxueux, son chic et son tourbillon de gens. Passage touristique obligé à Time Square pour montrer aux copines françaises l’image même de New York puis direction Chelsea à l’Agora Gallery pour admirer l’exposition de mon ami Lillois Thomas Mainardi. Je vous avais dit qu’il irait loin! Après avoir exposé à Montmartre, à Paris, le voilà à New York! Sur les photos, d’autres oeuvres présentes dans la galerie.
Sur le chemin de Greenwich Village nous avons croisé complètement par hasard une vente de garage vintage absolument fabuleuse! Décidément West Village m’étonnera toujours!
Arrêt ensuite dans un petit restaurant scandinave tout à fait charmant répondant au « doux » nom de Smörgas (oui je sais on repassera pour la douceur). La déco était sensationnelle, très raffinée, toute cosy et les plats… une pure merveille. Un saumon ultra tendre, des oeufs bénédictines fondants et une gaufre aux petits fruits rouges nappée de sauce à la fraise juicy à souhait. Ja passerai sur les multiples éloges que je pourrais écrire ici! Ne parlons pas de la présentation des plats absolument parfaite!
Dans Greenwich Village on se balade sur Bleeker street, on fait un petit saut chez Marc Jacobs et on regrette de devoir abandonner les cupcakes de chez Magnolia Bakery cause de file gigantesque. Pour le méga shopping avec Topshop, Uniqlo, Zara, Club Monaco et toutes les grandes chaines qu’on adore rendez-vous sur Broadway Street… monde fou assuré! Et après tant de marche qu’est-ce qui pouvait nous faire un bien dingue? Une petite pédicure peut-être? Oui oui! Avec un petit massage des mollets et des pieds pourquoi pas? Oui oui oui oui oui!!! Sur Broadway nous avons découvert un institut génial qui a ressuscité nos pieds en un rien de temps. Cerise sur le gâteau, les fauteuils étaient massants!!! Un PUR bonheur!
Et enfin la touche finale de la soirée, un burger divin dans Greenwich, au Corner Bistro qui peut se vanter de posséder l’un des meilleurs burgers de NYC. Ambiance taverne, décontractée, limite rustique: nos burgers étaient servis dans des assiettes en plastique… mais la viande était tellement bonne qu’on a vite oublié le côté cheap :) Ne prenez pas les frites, elles m’ont aucun intérêt! Résultat des courses un petit 6$ + taxe + pourboire… Très bien tout ça très bien!
Le lendemain, exploration de Soho, Nolita et un poil de Tribeca. Nous sommes allées bruncher dans une institution New Yorkaise (française!), j’ai nommé la brasserie Balthazar. Magnifique restaurant avec un fond sonore, un mobilier et un uniforme de serveurs très français. Brunch évidement délicieux! On se jette sur le panier de viennoiseries tout à fait fondantes, croustillantes, fruitées et chocolatées et on attaque le plat de résistance avec des oeufs bénédictines à la florentine ou plus original à la polenta/tomate… mon estomac en est tout nostalgique…
Petite visite chez les créateurs locaux du coin, deux trois petits achats et hop il est temps de repartir pour Montréal, avec l’enfer du bus… Je vous épargne la classe d’Albany à côté de New York… bref, passons.
Metro Dinner – 2641 Broadway, New York, NY 10025-5043, United States
Agora Gallery – 530 West 25th Street, New York, NY 10001, United States
Smörgas – 283 West 12th Street, New York, NY 10014-1906, United States
Broadway Nail&Spa – 818 Broadway, New York, NY 10003-4804, United States
Corner Bistro – 331 West 4th Street, New York, NY 10014-1901, United States
Balthazar – 80 Spring Street, New York, NY 10012-3907, United States