Voyage

Canada : flâner à T’ronoh!

Publié jeu, 13 Mai 2010 11:56:31 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Ok, Toronto pour les accents franco-français de France.

Toronto, la ville que les québécois détestent le plus (au monde!). Pour eux « c’est crissement plate », « ça a pas de bon sens », bref « ils s’en calissent », Montréal c’est vachement super mieux (moi ça me rappelle nos querelles franco-belge, pas vous?). Bon… Ont-ils raison? Si on regarde Toronto globalement, c’est sûr, il y manque un charme certain. la ville est immense, carrée, plutôt grise, le centre-ville est désert lorsque sonne le glas de la fermeture des bureaux… un peu tristoune tout ça. Mais nous serions bien bêtes de nous arrêter à cette image. Toronto version « plateau Mont-Royal » c’est possible!

On commence bien évidement par les brunchs qui ma foi, donnent une jolie petite concurrence à nos chouchous de Montréal. Direction dans la très jolie King Street East, pour déguster de délicieux petits oeufs bénédictines au Petit Déjeuner (avec l’accent anglo de rigueur s’il vous plaît!). Moi juste le nom j’adhère j’adore (ego trip français… vous comprendrez bien!)

On se balade ensuite dans l’ancienne distillerie de Toronto, un lieu historique, imprégné de whisky et de vieilles pierres (dommage cependant qu’on ait transformé l’endroit en traquenard à touristes).

Petit passage au très central St Lawrence Market où les étalages de fruits, pâtisseries et produits type « fine épicerie » se mélangent pêle-mêle. Flânerie entre les immenses buildings et les malls, arrêt devant des architectures de toute beauté telles que le Musée Royal de l’Ontario, l’université d’Art et Design de l’Ontario ou encore le Musée de la Chaussure (qui à la période des jeux olympiques avait confectionné une exposition spéciale des chaussures de nos grands sportifs).


Crédit Photo: Moriyama & Teshima Architects

On termine par un souper dans un Korean Grill de la rue Yonge, l’équivalent de notre rue Sainte-Catherine. Un all you can eat fabuleux dont nos estomacs gardent un souvenir nostalgique!

Le lendemain, tout ragaillardis, nous découvrons Kensington Market, un quartier/marché ultra melting pot qui nous rapproche enfin de notre petite ambiance montréalaise.

Crédits Photos: Galerie Flickr Kensington Market Toronto

Et là, dans le quartier Portugais de la ville, encore un petit bijou de brunch, le Gayley’s Cafe. L’intérieur est trop chou: mur de brique jaune, petite chaise et table en bois, tableau noir et espace baigné de soleil! Un vrai petit cocon de lumière. Le café spécialisé en brunch est tenu par une famille au complet, la maman est à la caisse, le papa sert, la petite amie prend la commande pendant que le fils mange avec nous! Super ambiance et délicieuse cuisine!

Voilà comment deux petits jours à Toronto peuvent vous faire changer d’avis sur cette ville étonnante! Et il y reste tellement de secrets à découvrir encore… suite au prochain numéro!

Le Petit Déjeuner – 191 King Street East Toronto, ON M5A 1J5
Le Gayley’s Cafe – 1424 Dundas St W, Toronto, ON M6J 1Y4



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *