Les préparatifs des fêtes s’enchaînent? Vous courrez partout, vous virevoltez entre les macarons, les dindes de noël, les décorations pour les sapins, les cadeaux pour les proches… bref vous ne savez plus où donner de la tête. Et résultat vous n’avez pas THE robe qui vous fera briller de 1000 feux le jour j. Alors pour la sportive invétérée que vous êtes en ce moment, je vous propose quelques suggestions de petites robes, efficaces, simples, classes et plutôt charmantes côté prix.
La confortable mignonette
Vous c’est le confort avant tout. Coquette mais sans chichis vous aimez être à l’aise dans vos vêtements et dégager un brin d’espièglerie. Matières douces et confortables sont vos maîtres mots pour vos tenues.
Le bon ton: On choisit la fluidité de la soie qu’on mélange à une petite veste ajustée en coton. On accessoirise avec une petite pochette, des chaussures vintage et un petit bijoux de cheveux.
La « classieuse » sans prétention
Vous suivez la mode, vous l’aimez et la chérissez. Cette année vous aviez le choix entre les sequins, le léopard ou le cuir. Comme vous restez plutôt une romantique dans l’âme vous avez craqué pour les sequins qui vous rappelle vos douces après-midi de jeu à vous déguiser en princesse, les yeux pétillants devant la moindre petite babiole brillante.
Le bon ton: La robe brille déjà de 1000 feux donc ne surchargeons pas. Quelques jolis bijoux en or portés en bracelet et boucle d’oreille fine feront largement l’affaire. Rajoutez des escarpins noirs et le tour est joué.
L’extravagante romantique
Vous êtes une immense fan de Carrie Bradshaw. Vous vous pâmez pour ses tenues plus originales et plus fashion les unes que les autres, son aisance à assumer pleinement l’extravagance et les accessoires voyants. Mais vous êtes un brin plus réservée? Voilà la combinaison de vos rêves: une petite robe de cocktail noire bustier ornée de fleurs noires aussi éblouissantes que discrètes et des boucles d’oreilles Swarovski étincelantes pour accrocher l’oeil et la lumière.
Le bon ton: On ne surcharge pas! Affichez un teint divin et des yeux maquillés et vous serez prêtes à danser jusqu’aux aurores.
La géométrique fluide
Vous, votre truc, ce sont les coupes. Un vêtement qui tombe bien et le tour est joué. Mais vous ne voulez pas non plus ressembler à un robot rigide. Mon conseil, mélangez la coupe parfaite à une matière fluide comme la soie et adoucissez encore plus avec un collier perlé et plumé comme ici, avec les délicieux bijoux de Noémiah, mon immense coup de coeur 2009.
Crédit Photos: Snapshots par Julia C.Vona.
http://www.juliacvona.com
La confortable mignonette
Bijoux de cheveux: Urban Outfitters
Veste en coton gris perle Zara
Sac en cuir blanc et escarpins « cage » et vintage chinés à New York
Robe en soie et mousseline de soie Jodi Arnold
La « classieuse » sans prétention
Robe en polyester et sequins noire Rinascimento achetée chez Delano Design
Bijoux de famille et vintage
L’extravagante romantique
Robe de cocktail noire Vivienne Tam achetée chez Holt Renfrew
Boucle d’oreille en cristal Swarovski
La géométrique fluide
Robe en soie Humanoid achetée chez U&I
Sautoir Noemiah