Aujourd’hui je veux vous parler d’un artiste hors du commun. Le genre d’artiste qui détonnera d’ici peu dans les hautes sphères de l’art et du design: Thomas Mainardi.
Autoportrait à la croix
Peintre autodidacte d’origine lilloise, Thomas propose un univers et un ressenti de ravissement et d’inconnu, manie aussi bien le pinceau que la plume et bouillonne d’inspiration.
Son talent, son imagination et sa verve l’ont poussé naturellement à créer un nouveau concept d’art hybride: le Pop-expressionniste, soit un croisement d’expressionnisme abstrait et de pop-art.
« La peinture constitue mon univers privilégié, un univers empreint de l’audace et de la force des champs chromatiques qui me touchent, la subversivité d’une sensualité libre et mutine… Un regard, une posture, une situation qui dérangent et qui paradoxalement attirent irrépressiblement l’attention. »
Son art est une évidence pour notre époque! Original, expressif et formidablement actuel.
« Je peins la plupart du temps le fond de mes œuvres au préalable. J’y travaille la matière, les textures et les couleurs de manière assez spontanée avant d’y transposer des apparitions figuratives Pop, la plupart du temps des portraits de personnalités célèbres qui m’inspirent ou encore d’illustres inconnus. Je suis donc à la croisée de plusieurs courants, dans un concept singulier et personnel. »
Laissez-vous surprendre par une explosion de couleur, de créativité et plongez sans plus tarder dans l’âme de ses toiles.
Blue Vertigo
Je n’ai d’yeux que pour elle (Dieu merci, elle n’a d’ailes que pour moi)
Les larmes du Golgotha (Triptyque)
Les larmes du Golgotha (Triptyque) détail
Toutes mes questions à la dérive
Tribute to Michael Jackson A genius enters the music Hall of Fame
Pour découvrir l’oeuvre complète de Thomas Mainardi rendez-vous sur son portfolio et son groupe Facebook! Magie moderne et colorée garantie!