Quel sublime défilé que celui de Marie Saint Pierre pour clôturer la 20ème édition de la semaine de la mode de Montréal. Beaucoup de mines réjouies, de sourires et de yeux pétillants se sont fait remarquer à la découverte de cette collection automne hiver 2011 qui, il faut l’avouer, a brillé par son minimalisme et ses coupes impeccables. Mon coup de coeur va directement aux petites robes très simples et structurées que la designer nous a déclinées en plusieurs versions. Une atmosphère très art contemporain dont le côté femme-enfant chic et strict m’a beaucoup plu!
Et au milieu de tout ce noir (que j’adore!!), un petit ovni blanc mis en valeur par de longues manches grises ajustées sur le haut des bras! Très joli!
Côté manteau, on alterne entre poncho chic et chaud, manteau sombre structuré et minimaliste, petite veste aux épaulettes géométriques, couleur argent polaire et orange vitaminé qui donne la pêche! Un petit côté Smooth Criminal revisité et définitivement féminin!
Le final quant à lui s’est caractérisé par un flot de détails et de tissus légers, crêpés et d’une fluidité extrême. Je n’avais aucun mal à imaginer une Reine de la Nuit ténébreuse, sensuelle et mystérieuse.
La touche de la fin, longue jupe or et pull noir simplissime illustre à merveille cette collection réussie: une extravagance mesurée.
Crédits photos: Julia C. Vona – Fashion Photographer Montreal